Le mariage est l’union de deux personnes de sexes différents dans le seul but de vivre pour le meilleur et pour le pire. En effet, il existe certaines circonstances qui amènent le couple à faire recours au divorce. Quelles sont les causes du divorce ? Le présent article vient à point nommé pour vous élucider.
Le divorce pour faute d’infidélité
La toute première cause du divorce qu’on retrouve de nos jours est l’infidélité. Pour avoir plus d’informations, cliquez sur http://urcidff-lr.fr/. L’infidélité se définit comme le fait pour un partenaire d’entretenir une relation extra-conjugale. Cela s’observe généralement, par le fait que l’un des partenaires consacre plus son temps à une autre personne.
Cette personne qui n’est pas en réalité dans les liens du mariage avec ce dernier. Mais le simple fait de voir son partenaire en train de causer avec quelqu’un suffit-il pour demander un divorce ? Le droit de la famille répond par la négativité. Il a d’ailleurs énoncé les conditions dans lesquelles vous pouvez demander un divorce pour faute d’infidélité.
Le divorce par consentement des deux époux
Deux époux peuvent ensemble s’entendre pour demander le divorce. Ils le font ainsi pour le simple fait qu’ils ne ressentent plus rien l’un envers l’autre. Il est tellement difficile pour un couple de supporter pendant une longue durée les caprices de l’un et l’autre.
Ces caprices peuvent parfois s’avérer insupportables. Ce qui tue d’ailleurs l’amour que vous portez envers cette personne. Autrement dit, un changement brusque peut se faire remarquer après le mariage.
L’attention et l’amour que cette personne portait envers vous ont connu un changement. Dans ces conditions, vous pouvez demander le divorce pour le bien de vous deux. Ainsi, il suffit d’introduire une requête conjointe afin de demander le divorce.
Le divorce pour faute de manque d’intimité
Il est possible de demander le divorce par manque d’intimité. En effet, les relations sexuelles occupent une grande place dans le couple. Elles renforcent l’amour et épanouissent les partenaires. Mais vous pouvez remarquer après le mariage qu’un des partenaires ne remplit plus cette part de responsabilité. Cela est souvent dû à un problème lié au dysfonctionnement de l’organe génital.
Encore mieux à une érection molle ou au pire des cas à une éjaculation précoce. Lorsque vous sentez que vous n’êtes pas épanouie sexuellement, au lieu de tromper votre partenaire, il serait judicieux de demander un divorce. Car l’absence d’une sexualité peut entraîner une rupture de votre union. De plus, il est important de se sentir désiré par son partenaire. Toutefois, cela va de soi.
Le divorce pour faute de problèmes mentaux
L’un des époux peut demander le divorce à cause d’un problème mental venant de la part de son conjoint. Si l’un des époux remarque des troubles psychologiques ou encore mieux une dépression, il serait mieux de demander un divorce. Car cela a un impact sur la santé de l’individu, mais aussi sur la relation.
De plus, lorsque votre partenaire est accro aux jeux de hasard ou encore moins à l’alcool, le divorce peut également être prononcé. Vous devez, dans ce cas, être attentif à certains signes et faire de votre possible de trouver une solution avant que cela ne s’aggrave. Car il ne sert à rien de se marier et après quelques années demander un divorce. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez tout faire pour que le mariage soit une réussite.